750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
8 décembre 2016

Gâteau Moelleux aux amandes et à l'orange


J'ai un peu detemps devant moi pour m'arrêter poster cette recette absolument délicieuse et tout à fait apropriée pour un goûter hivernal.
Certes, je ne suis pas présente sur le blog ces derniers temps, explication simple, c'est la période des fêtes de fin d'année, vous le savez tous, et dans le commerce c'est un peu comme un avalanche de travail! Malgrè cela, l'esprit festif est là et il était temps que je me remette aux fourneaux pour vivre pleinement ces semaines festives qui ne seraient rien sans quelques délicieux mets!

Moelleux amande-orange

 

 

Ingrédients:
- 5 gros oeufs
- 200g de sucre en poudre
- 300g de poudre d'amande
- 1 c à s d'arôme d'amande amère
- 125g de beurre ramolli
- 50g d'écorces d'orange confites en cubes

- 100g de sucre glace
- 1 c à s d'arôme d'amande amère
- 3 doses de cointreau ( 1 dose = 1 bouchon pour moi)

Commencer
Par préchauffer le four à 160 degrès.
Puis dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre en poudre quelques minutes, personnellement j'opte pour le batteur électrique c'est moins fatigant pour le bas ;)
Ajouter ensuite la poudre d'amande et l'arôme d'amande amère et mélanger.
C'est au tour du beurre ramolli de faire son entrée dans la mixture. En petits cubes c'est idéal. Et pour bien l'incorporer en mélangeant, je reprends mon batteur! Non, je n'ai pas de robot patissier, cela prend trop de place sur mon plan de travail !!
Pour finir cette première partie ajouter les cubes d'orange confite, remuer une dernière fois.
Mettre la pâte dans un moule beurré et fariné puis enfourner pour 30 à 40 minutes.
Le gâteau soit être doré sur le dessus.
Sorter ledit gâteau du four et laisser le refroidir. 
Préparer le glaçage avec le sucre glace, l'arôme d'amande amère et le cointreau puis répartisser le sur le dessus du gâteau.


Faite chauffer de l'eau pour le thé, couper une bonne part du gâteau et déguster  en regardant vôtre sapin s'illuminer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
Publicité