750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
7 août 2017

Tarte au maroilles

Bien qu'assez calorique, cette recette inspirée du nord est parfaite pour les amoureux du fromage.
Pour la petite anecdote, mon chéri et moi étions de passage chez mes beaux parents. Visite initialement prévue de courte durée. Quand nous avons entendu que la famille en visite (du nord donc) avait amené de la tarte au maroilles pour le dîner... Du fromage tout plein, miam ! Restons !
... De retour dans notre voiture, à peine les portes fermées, exclamations de déception pour nous deux ! Beaucoup trop de pâte, briochée et bourrative pour peu de fromage.
Bref, j'ai décidé de faire cette tarte comme je la voyais et voilà la recette.

Ingrédients :

1 pâte brisée 

400g de maroilles 

2 oignons jaunes assez gros 

250g de crème épaisse 

1 c à soupe de sucre en poudre 

 

Commencer par émincer les oignons finement et les faire revenir à feu doux. 

Abaisser la pâte dans le moule la faire cuire à blanc une dizaine de minutes à 160 degrés. 

Couper les 3/4 du fromage en petits dès et mélanger avec la crème. Saler si nécessaire et poivrer à votre goût. 

Lorsque les oignons commencent à colorer, ajouter le sucre et mélanger pour que tous les morceaux caraméliser légèrement. 

Sortir la pâte du four, étaler les oignons caramélisés en fond de tarte et ajouter le mélanger fromage /crème. 

Avec le fromage restant couper de fines tranches et disposer sur le dessus de la tarte. 

Cuire au four 20 minutes à 180 degrés puis 10 minutes au grill à 200 degrés. 

Servir avec une salade ;) 

 

_20170807_211347

_20170807_211211

 

Je pense qu'une version avec des endives caramélisées à la place des oignons serait intéressante ! Une prochaine fois peut être!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
Publicité