750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
19 octobre 2017

Soupe Coco Carotte

On se retrouve pour une nouvelle recette. Un potage de carotte au lait de coco qui fait du bien en cet automne grisonnant . Du coeur à l'ouvrage et aussi dans l'assiette.

J'ai voulu tenter cette recette après avoir vu un velouté façon thaï dans les rayon du supermarché il y a fort longtemps. Avec ce que j'avais dans mes placards ce soir là, j'ai tenté le coup et j'ai été extrêmement surprise du résultat. La soupe est super bonne, aromatisée et toute en rondeur. C'était excellent! 

 

Ingrédients
6 carottes
2 pommes de terre
3 gousses d'ail
2L d'eau
1/2 tasse de sauce soja salée
40cl de lait de coco
2 c à s de coriandre moulue
Piment en poudre (facultatif)
sel, poivre

Faire chauffer l'eau jusqu'à ébulition puis plonger les carottes, pommes de terre et l'ail pelés pendant 30 minutes.
Retirer du feu, ajouter le lait de coco, la coriandre et la sauce soja. (Et le piment)
Mixer !
Gouter puis saler et poivrer à vôtre goût. La sauce soja étant très salée, personnellement j'ai seulement mis un peu de poivre.
Servir chaud !

Pour les croutons, un morceau de pain trop dur débité en morceaux légérement dorés dans une noisette de beurre à la poêle. Rapide et efficace.

Soupe carotte coco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
Publicité