750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
25 septembre 2016

Tarte pommes amandes

Un délice 

Clairement, je ne vois pas quoi dire de plus, cette tarte est délicieuse, si je ne m'étais pas retenu je l'aurais mangé entièrement à l'heure du thé.

 

Les ingrédients:
Pour la pate:
150g de farine
50g de sucre en poudre
100g de beurre fondu
1 pincée de sel
Pour la garniture:
100g de poudre d'amande
50g de beurre fondu
1 c à s de miel
50g de raisins secs
1 grosse pomme 

Préparation

Commencer par le fond de tarte, c'est mieux. Mélanger tous les ingrédients pour la pâte dans un saladier et former une belle boule de pâte. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau.
Transferer le fond de tarte dans le moule beurré et fariné ou sur un papier cuisson. 
Faire cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 minutes environ à 180 degrès.

Pendant ce temps préparer la garniture. Mélanger le miel au beurre fondu, puis ajouter ça à la poudre d'amande et aux raisins. 
Lorsque le fond de tarte est cuit et légérement tiède, verser la garniture a l'amande et la répartir sur toute la tarte.
Couper la pomme en fines tranches et recouvrir la tarte.

Au four pendant 30 minutes à 180 degrés.

Tarte aux pommes


Bonne dégustation (Un thé à l'orange est parfait pour accompagner cette tarte)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
Publicité