750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
9 août 2016

Patisson farçi

J'ai trouvé un légume blanc absolument énorme à la ferme où je cueille mes légumes: un patisson. J'avoue que j'étais assez peu convaincue par ce gigantesque légume. Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé d'en prendre un et d'essayer de le cuisiner.
J'ai opté pour une recette très simple qui consiste à farcir le patisson d'un risotto.


Patisson

 

Il vous faut:
- 1 gros patisson
- 100g de riz arborio
- 1 petit piment
- 20 cl de vin blanc
- 40 cl de bouillon de légumes
- 1 échalote
- Huile d'olive
- Sel et poivre

Commencer par:
Faire cuire le patisson pendant 25 minutes à la vapeur. 
Pendant ce temps préparer le risotto. Mettre quelques cuillères à soupe d'huile d'olive au fond d'une sauteuse et faire revenir l'échalote émincées. Ajouter le riz et le piment émincé lui aussi.
Lorsque le riz devient translucide ajouter le vin blanc puis le bouillon de légumes. Saler, poivrer. Laisser réduire.
Le risotto est prêt après 2O minutes de cuisson à feu doux environ. 
Couper le couvercle du patisson et vider le des graines à l'aide d'une cuillère à soupe.
Remplir le patisson avec le risotto.


Voilà c'est prêt et très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
Publicité