750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
10 août 2016

Rillettes de crabe

J'adore le crabe, je ne sais pas si je me régale plus en le dépiotant et en m'en mettant jusque dans les cheveux ou en le mangeant!
Pour changer un peu, j'ai voulu tenter de faire des rillettes avec mon tourteau. C'est tout naturellement que je suis partie ébouillanter la bête, une vingtaine de minutes une fois que l'eau boue. Blender en main pour me lancer dans cette réalisation.
Pour le coup, je me dis à moi même le grand bravo, le final était top, frais et délicieux. 

Parfaite en verrine sur des cubes d'avocat pour l'apéritif pour finir une bonne journée ensoleillée. Et s'il en reste, on s'en fait des tartines pour la lunch box du lendemain!

rillettes de crabe

 

 

Besoin de:
- 1 tourteau cuit ou de deux boîtes de crabe au naturel.
- Une dizaine de baies roses
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 citron vert
- 2 c à s de crème fraîche épaisse
- Sel et poivre

 

Recette:
Décortiquer la bestiole, corps et toutes pâtes comprises pour en récupérer la chair.
Dans le bol du blender, mettre la chair de crabe, les épices, le jus de citron ainsi que la crème. Mixer une minute voire une minute et demie.
Goûter.
Assaisonner à vôtre goût. Conserver en frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Je l'ai présenté sur de l'avocat, mais en toast sur des blinis avec un brin de ciboulette c'est tout aussi bon. 
Vous pouvez conserver les rillettes dans un bocal en verre au réfrigérateur quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
๑۩ﺴ That's The Way I Cook ﺴ۩๑
Publicité